lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
---|---|---|---|---|---|---|
31 |
2 |
3 |
4 |
6 |
||
|
|
|
|
|
||
7 |
9 |
10 |
11 |
13 |
||
|
|
|
|
|
||
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
||
|
|
|
|
|
||
21 |
23 |
24 |
25 |
26 |
||
|
|
|
|
|
||
28 |
29 |
30 |
1 |
2 |
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Lundi 14 Juin
Reflets, extraits de « 24 Pièces en style libre »
Rémanence
« Danse-espace-temps » des masques
Le vagabond des quatre saisons
Qu’est-ce que c’est ? Qui suis-je ? Que fais-je ? – autant de questions que pose le jeu de mime. Ce jeu, très silencieux et très créatif, consiste en effet, sans faire de bruit, à faire deviner aux autres un objet, un personnage, ou encore un geste. Genre théâtral à part entière, la pantomime est, quant à elle, la forme narrative du mime – se passant de mots, elle raconte pourtant des histoires auxquelles, comme dans un songe éveillé, chacun trouve sa propre signification. Aujourd’hui, la musique et la pantomime s’associent, fusionnent : parfois, c’est la musique qui porte le sens (et la figuration défile comme dans un rêve), parfois c’est la figuration qui raconte l’histoire (et la musique amplifie l’émotion). Ainsi, les deux arts se croisent, se soutiennent et parfois s’envolent dans une vibration poétique commune.
Grand prix de Chartres - 2008
Née à Tokyo en 1982, Saki Aoki étudie à la prestigieuse Université de Tokyo pour les Beaux-arts et la Musique (Geidai). Elle y obtient en 2008 le « Master » d’orgue mention très bien avec félicitations et décide d’élargir et de diversifier son apprentissage en France où elle se perfectionne auprès d’Eric Lebrun et d’Erwan Le Prado. Lauréate du Concours international de Bruges, elle remporte les 1er prix des Concours internationaux de Grenade et d’Angers ainsi que le 2ème prix du Concours international de Nüremberg. En 2008, elle remporte le Grand Prix de Chartres « Interprétation », le Prix du Public ainsi que le Prix spécial Gaston Litaize. Sa carrière se développant très largement, elle se produit dans des lieux de grande renommée et enregistre en 2010 un disque consacré au répertoire français du 20ème siècle à la Cathédrale de Chartres. Saki Aoki est co-titulaire de l’orgue Dupont de l’église Saint-Pierre et enseigne au Conservatoire de Caen.
Compagnie de création contemporaine, Mangano-Massip est centré sur la dramaturgie corporelle. Son théâtre se veut hybride et voyage à travers les langages. La curiosité est le moteur de son travail, ne s’enfermant pas dans un genre mais cherchant avant tout à faire sens : être au monde, présents, se faire caisse de résonance de la poésie inquiète et sublime que ce monde lui inspire. Les créations de la compagnie ont été présentées en Angleterre, Chine, Singapour, Algérie, Porto Rico, Iran, Kossovo, Italie, Allemagne, Espagne, Suisse, Angleterre, Montenegro, Pologne, Corée, Japon, etc. La Compagnie enseigne régulièrement dans des écoles de théâtre et universités à l’international et aime imaginer des projets socioculturels et inclusifs à l’intention de publics très divers. Elle est à l’initiative de MIMESIS, festival des Arts du Mime et du Geste à Paris et du festival pluridisciplinaire « Be in the move », en Sardaigne (Italie).
Accès rapide
Nous contacter
Orchestre de Caen
1 rue du carel - CS 52700
14027 Caen cedex 9
Téléphone : 02 31 30 46 86
orchestre@caenlamer.fr
Nos horaires
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30
le samedi de 9h à 17h30
(horaires de la billetterie)
Newsletter
Tous droits réservés - Orchestre de Caen - 2021 Odenti : creation site internet et referencement